le moulin de villognon Index du Forum

le moulin de villognon
Forum sur la restauration du Moulin de Villognon à Nanteuil en Vallée !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi-gras : ordre du jour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le moulin de villognon Index du Forum -> le moulin de villognon -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Peux-tu être présent le jeudi 13 et vendredi 14 février avant le chantier ?
oui
57%
 57%  [ 4 ]
non
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Ségo

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:22 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

Les occasions de se retrouver sont rares alors autant se donner les moyens d'être des bombes de l'organisation.

Cette page est consacrée au programme des jeudi 13 et vendredi 14 février, dates fixées à la dernière réunion. Elles précédent la première semaine de chantier participative pour pouvoir avoir deux jours qui n'empiètent pas sur le chantier mais qui nous permettent d'avancer sur la création de l'association.

Comme base de travail de sur l'ordre du jour nous avons ceci :

-Présentation:
Rappel historique des faits :(comment on en est arrivé là? Recontextuailser).
+résumé des autres discuts.+ objectifs et buts de la réunion.

-Point information: 
(qu'est ce qui s'est passé en plus depuis la dernière fois).

-Point Organisation: (Le plus important pour le moment)
Comment on s'organise, sous quelle forme?  Ex: on fait 4 groupe de 5 qui réfléchissent et écrivent chacun sur une thématique différente puis on met en commun. 

Nous devons donc
 1: fixer nos objectifs pour ces deux jours
 2: se répartir le taf 
 3: faire un petit planning pour les deux jours
N'oubliez de répondre à la question bonus du sondage, histoire de savoir qui sera là ou pas, la réponse peut être modifier !

allez, plein de bisous ! 

Dernière édition par Ségo le Mer 27 Nov - 21:33 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliott

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 19:12 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

Que ce soit pour un jour racheter Nanteuil ou pour nous permettre de réaliser des projets d'animation du site. il me semble qu'on a réussi à se dire qu'on voulait créer cette association. 
Pour ce qui est de définir plus précisément ce que sera cette association je ne pense pas que ce soit obligatoire. Vu le nombre de personnes qui participent aux débats et la palette d'idées et d'envies énoncées peut être qu'il est plus judicieux de créer l'outil sans plus de questionnement. Ce sera à l'usage que l'association se définira plus en détail.

Poux

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 14:28 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

Bien sur que c'est obligatoire Eliott, tu ne peux pas créer une association sans la définir. Mais la définir ça ne veut pas dire se fermer des portes au contraire mais une association doit avoir des statuts pour exister et il faut les écrire, et bien, afin de pouvoir voir notre statut associatif accepter mais SURTOUT pour pouvoir se laisser la liberté de faire ce que l'on veut au sein de l'asso. 
En gros il ne faut pas mettre dans les statuts, dans l'administratif, qu'on veut racheter le moulin ou non, d'ailleurs, c'est toujours la même question. Et je la pose à tout le monde. 

Est ce qu'on créer l'association pour le Moulin?  Et donc si le moulin est vendu (et donc pas racheté par nous) et qu'il n'y à pas d'accord possible, alors l'asso meurt.
Ou est-ce qu'il serait possible de creer une asso de remise en valeur d'un patrimoine (ou un truc dans le genre) et l'asso ne dépend pas- administrativement- d'un lieu précis? 

C'est une vrai question. Il faut savoir si les gens sont motivés par le moulin ou par le milieu associatif et les possibilité qu'ouvre l'asso en général,

Je vais pas refaire un sondage, ce n'est pas une question à laquelle on répond oui ou non mais ça doit être débatu.  

Poux

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 14:30 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

Et je pense d'ailleurs, que une fois tous d'accord, pour la rédaction même des statuts il ne faudra que 2/3 personnes sinon ce sera impossible. 

Mathieu

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:11 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

Et pourquoi cette date et pas juste un jour avant le chantier ??? de février bien sur ?!!

Ségo

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:02 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

bah c'était ce qui avait été convenu ensemble pardi !

baba

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:15 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

alors si je me rappelle bien et je ne dit pas de connerie le bute d'association c'est de garder la dynamique qu'en a sur le groupe qui c'est constituer et continuer a faire des choses ensemble 
 et on a discuté sur cela et c'est pour cela qu'en a fais le brainstorming aussi . alors si on s’emprisonne que sur le moulin quoi qu'il arrivera on sera obliger de resté que a son niveau alors il ya eu l'idée d'un ouverture quand je dit ouverture je parle des champs du possible qu'une asso peut y faire.

sans pour autant oublier que ce qui nous a réunie c'est le chantier au tous début !!!!!!!!!!!!!!!!! Bannir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

voili voila 

Visiter le site web du posteur
Mathieu

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 08:35 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

Ce que je veux dire Ségo c'est que faire une réunion autour du 14 pour faire un chantier autour du 24, c'est deux trajets en moins de 1O jours !!<
Pour avoir du monde ou un peu plus, est ce qu'on ne réunirait pas les deux autour du 22,23 pour la réu ??<
Question pour tous !!
méditez, vous avez 4h !!

Ségo

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 11:08 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

C'est une réflexion haute en couleurs et c'est bien vrai ça vindieu ! l'idée c'était de le faire la veille de chantier (parce qu'on est des petits malins hé !) mais niveau dates on devait pas être au point... du coup je change les dates ! en plus c'est mardi gras, c'est vachement mieux que la saint valentin !

Mathieu

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 11:19 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

Ha ouai des churros a la graisse de canard !!
Je reviens de charente, j'ai fais un petit tour ce week-end et on s'est fait une thématique gras de canad !!
Et par rapport aux dates ce qui est sur c'est que mème s'il n'y a qu'une semaine de chantier ce sera celle du 24 donc on peut fixer la réu au 22 ET 23 HIaouuu !!!

charlie

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 10:51 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

j'ai l'impression qu’on tourne en rond,
est'ce qu'on devrait pas tout simplement commençais l'écriture des statuts?
comme dis marion (je crois) on ce fait un truc qui nous ouvre un max de porte limite bateau
de toutes façons on a tous des idées tellement différentes qu'il faut un truc large
et après advienne   que pourra

Eliott

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 10:56 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

la thématique continue, il me reste un demi pot de gras de canard Mr. Green

Pour revenir au sujet et répondre à Marion : Il est sans doute possible de créer une association bato qui sera notre outil de démarrage. Les statuts n'ont pas nécessairement a être réfléchis pendant des jours, il ne sont pas immuables! 

c'est la même chose pour ce qui est de savoir si on rattache l'asso au moulin ou non, on pourra changer.
je suis plus d'avis de faire les statuts en petit comité avec pour objectif de les écrire en une aprem top chrono!

Mathieu

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:31 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

On peut dresser une liste d'objectif pour notre rencontre du 22 - 23, et c'est pas grave s'il n'y a pas beaucoup de  monde,
c'est pour dresser ces status "bateau".
Et lancer une série de questions simples sur ce forum !!

Par exemple sur ce forum on peut se demander aussi qui est prêt a s'engager administrativement ??

Eliott

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:37 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

faut faire un sondage Mort de Rire

il faut que je rajoute des smilies...

Eliott

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:44 (2013)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour ! Répondre en citant

trop bien!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2018)    Sujet du message: mardi-gras : ordre du jour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le moulin de villognon Index du Forum -> le moulin de villognon -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation