le moulin de villognon Index du Forum

le moulin de villognon
Forum sur la restauration du Moulin de Villognon à Nanteuil en Vallée !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Engagement administratif dans l'Asso !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le moulin de villognon Index du Forum -> le moulin de villognon -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 12:33 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

Voilà, l'heure pour nous est venue de se demander...
Qui veut entrer dans son inti
mité, s'occuper d'elle, la bichonner !!??
 Au menu du jour :

- Un poste de Président (e)

- Un poste de secrétaire

- Un poste de trésorier (e)

FAITES VOS VENTES !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 12:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:40 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

Pour ma part, je sais que je ne veux pas proposer d'être président, car pas assez la tête sur les épaules pour ça mais en revanche je veux bien  me proposer au poste de secrétaire, en quelque sorte continuer la com actuelle en plus poussé et tout ce qui fait parti de ce rôle !!<
Et si vous votez pour moi y'aura du coca au robinet et du steack/frites tout les jours a la cantine! Plus abolition de la messe le dimanche.

fanou

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 22:57 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

cool, j'ai toujours rêvé de voir du coca sortir du robinet.
est ce qu'il y ara aussi des sortes de shtroumpfs qui passent le balai ?

Ségo

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:47 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

et un portrait de pikachu au-dessus de la cheminée ?

fanou

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 00:31 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

et un parking pour isabelle boulay ?

Poux

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:57 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

Personnellement, j'espère pouvoir commencer ma thèse l'année prochaine, et du coup je devrais avoir moins de temps à consacrer à l'asso. 
Mais je suis quand même prête à m'engager mais pas à un niveau où je serai indispensable au bon fonctionnement de l'asso.
En gros je veux bien faire des trucs du type trésorière adjointe avec un binome. 
Après Président ça peut aussi aller, c'est juste la personne qui signe les papiers et est représentant légale, au final c'est le futur CA qui prendra nos décisions non? 
(Si j'ai des trucs à faire je démissionne d'avance du poste de présidente), sinon je peux être présidente adjointe. 

VOtez Pour Moi SI je SUis la Seule à me présenter! 
On Mangera de la TArTAgne (Tartiflette à la lasagne) (Ho démon tout puissant, donne moi le pouvoir...) 

fanou

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:02 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

moi je veux pas de poste administratif 

mais je peux être utile pour d'autres choses. j'aime bien faire le blog avec mathieu 
 et je peux faire des affiches et des blagues et trier les outils 

d'ailleurs je ne serai pas là pour la réunion fatale je serai en Ecosse, mais je pourrai voter par mél. mais bon si j'ai bien compris pour l'instant il n'y a pas foule 
secrétaire : mathieu ? 
président : une demi marion ?
trésorier : une demi marion ?

ségo, eliott, lucas, charlie ça ne vous tente pas ? 

Ségo

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 17:58 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

Je veux bien ne pas me passer la corde au cou et me proposer pour un des postes. 

et là où il y a besoin. Mais seulement si c'est en binôme, parce qu'à deux c'est mieux, quoique ça dépend dans quelle étagère.

marie

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 16:38 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

salut les gens,

je débarque sur ce forum,
quelle belle surprise!

quel magnifique blog et forum,
ça donne la larme à l'oeil tellement que c'est beau.
Alors ça serait dommage de se passer la corde au cou Ségo,
et après lecture rapide de votre débat, j evous propose de créer une collégiale, ce qui sous-entend un nombre X de co-présidents.

Le fonctionnement associatif est le même, c'est juste dans les statuts qu'il faut inscrire ça. Et puis au moment de l'enregistrement en préfécture il faut insister un peu car ils ne sont pas habitués dans toutes les préféctures, et pour l'ordi, il faut un nom de président, de trésorier et de secrétaire. Mais en insistant, ils se renseignent, et ils découvrent que c'est possible!
 Y'a déjà pas mal d'asso qui fonctionnent comme ça et pour le coup je trouve que ca ressemblerait plus à ce qu'on veut créer à villognon, que de retomber dans le schéma président, trésorier, blablabla... ce qui n'empêche pas de se donner après qq rôles/responsabilités

enfin voilà,
c'est juste une idée...

bien le bonsoir à tous,

marie

Ségo

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:02 (2013)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !! Répondre en citant

C'était pour paraphraser le sujet Marie, si je propose c'est que ça me botte de faire des trucs !

Je trouve que c'est une super idée ce collégial, ça correspond davantage à notre façon de fonctionner je trouve. Comme ça si quelqu'un veut faire un truc, ou même à deux ou trois, ça permet de mener une idée à bien, faire la comm, le dossier sub éventuel, et tout et tout.

Par contre on pourrait aussi poser que chacun reste garant d'un truc à gérer, un peu comme un point de chantier avec ses outils. Comme ça, on est sûr que les affaires sont à jour, les infos centralisées et si on a des questions ou quoi c'est vachement plus clair.

Je vais essayer de trouver un petit truc à imprimer là dessus, ça pourrait être utile si la préf est réfractaire et qu'on opte pour ce fonctionnement. Et puis aussi j'ai commencé à synthétiser un peu tout ce qui se dit sur le forum,sur tous les sujets où il faut se fixer comme ça on aurait un "visuel récapitulatif" pour voir tout en grand. Faudra juste penser au rétroprojecteur.

la bisette sous le sapin ou sous le géranium

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2018)    Sujet du message: Engagement administratif dans l'Asso !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le moulin de villognon Index du Forum -> le moulin de villognon -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation